Isabelle Lafleur - 1920-2023

Isabelle Lafleur 1920-2023

Décédée : 19 septembre 2023 à l'âge de 102 ans. Isabelle résidait à Plessisville, autrefois à Ste-Sophie-d'Halifax.

Née le : 27 novembre 1920


À Victoriaville, le 19 septembre 2023, est décédée à l’âge de 102 ans, Madame Isabelle Lafleur, épouse de feu Aurèle Marcoux. Elle demeurait à Plessisville, autrefois à Sainte-Sophie-d’Halifax.

Elle était la mère de Judith (Laurent Lamarre), de feu Louiselle (Pierre Painchaud), de feu Martine, de Gervais (Oriette Bradette) et de Sylvie. Elle était la grand-mère de Isabelle et Denis Painchaud, de Marie-Pier et Christine Dubé, de Georges-Étienne et Marie-Ève Scrive. Aussi arrière-grand-mère de 13 arrière-petits- enfants.

De ses 6 frères et soeurs, lui survit Gertrude (feu Paul-Émile Tanguay). Elle laisse dans le deuil de nombreux neveux et nièces de la famille Lafleur et Marcoux ainsi que de nombreux amis.

Un merci particulier au personnel de la Villa de l’Érable pour 14 ans d’une attention généreuse hautement appréciée de notre mère. Merci également au personnel de la Résidence Du Verger qui a veillé sur elle dans les derniers mois.

Veuillez prendre note qu’une célébration aura lien en privé, à une date ultérieure.


Nos plus sincères condoléances aux membres des familles éprouvés par le deuil.

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Veuillez prendre note qu'une célébration aura lieu en privé, à une date ultérieure.

Témoignages de sympathie

LOUISE DEROY
Dernier Voyage
Pour vous Mme Lafleur.
J'ai eu la chance de vous connaître par l'entremise Du CLSC soins à domicile, merci d'avoir passée dans ma Vie.

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'elle emporte avec elle dans sa nouvelle maison...

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.


Marcelline Moore
Dernier Voyage

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.


Hervé Béliveau
Le départ d’une mère pour son grand voyage, est une étape délicate et remplie d’émotions pour ses enfants qui l’ont tant aimée. Rachel et moi vous offrons toutes nos pensées les plus chères et un peu réconfortantes. A vous Oriette et Gervais, plein de pensées heureuses.


Lucienne Cantin
Sympathies aux personnes touchées par ce deuil , spécialement a Judith et Sylvie! Elle repose en paix !


Céline Vigneault
Mes plus sincères condoléances, puissent ces quelques mots vous témoigner ma profonde sympathie pour la perte d'un être cher, mes pensées vous accompagnent.


Micheline Dussault
Mes plus sincères condoléances à toute la famille .


Roger et Lina Simoneau
Toutes nos sympathies, à la famille Marcoux particulièrement à Gervais et sa conjointe.


Lise Dussault
Sincères sympathies à vous les enfants de cette chère Isabelle et vos familles.
Mes pensées les plus douces vous accompagnent dans ce moment douloureux.
Amicalement et tendrement. ?


Nancy et Denise Turmel
Nos sympathies les plus sincères à toute la famille. Cest avec grande tristesse que jai vue son acte de décès ce matin. Nous avons connu Mme Lafleur il y a au moins 38 ans lorsqu’elle vivait à Ste-Sophie. C’était un réel plaisir de parler avec elle, nous l’apprécions beaucoup. Elle était tout simplement formidable. Le travail ne lui faisait pas peur. Malgré ses 80 ans avancé à l’époque, elle était toujours alerte, travaillante et vive d’esprit. Je me souvient de lui avoir dit, lorsqu'elle habitait à Plessisville, qu’elle vivrait jusqu’à 103 ans. Elle en était bien près. Je lui avait donné le surnom de petite jeunesse.

Malheureusement, La Covid nous a distancé à notre plus grand regret et lui parler au téléphone c’était plus difficile. Cest triste de penser qu’on ne pourra plus lui parler, rire avec elle et la serrer dans nos bras. Mais grâce à Dieu, par la promesse de la résurrection, nous gardons cet espoir en nos cœurs. [Actes 24:15] C’est avec grand bonheur que nous pourrons à nouveau lui parler, rire avec elle et la serrer dans nos bras. En attendant ce jour, puisse Dieu vous donner le courage de passer au travers cette triste épreuve. (Jacques 1:12, 13)

Ses amies Jéhovah, comme elle nous appelait affectueusement..


Jean-Claude et Nicole Bédard
Nous voulons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de Mme Lafleur. Pour nous, vous serez toujours Mme Isabelle.


Martine Vigneault
Mes sincères condoléances à toute la famille Lafleur et Marcoux.Une pensée toute spéciale à Judith ainsi qu’à ses petites filles Marie-Pier et Christine Dubé


Yvon lise Sébastien Bourque
Les creux ont accueilli une nouvelle étoile elle restera pour toujours dans nos coeurs nous sommes heureux d'avoir connu cette merveilleuse personne son sourire et sa beillveillance nous manqueront à tous pensée et condoléances à Gervais Judith et Sylvie et leur famille


Linda Laflamme
Les plus sincères condoléances

Puissent ces quelques mots vous témoigner ma profonde sympathie et mes tendres pensées.


Nicole Hébert
Sincères Sympathies chère Sylvie pour la perte de « ta Belle Maman « que j’ai connu ,ainsi qu’à toi Marie-Pier& Christine,& petits-enfants( Nicole),Sympathies aussi à Judith,Gervais & conjoints (es),arrières-petits-enfants.! De Nicole & Lauréanne Hébert


Maryse Nadeau
Toutes nos condoléances
Nous partageons votre peine

Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.Une vie bien remplie je ne la croyait pas si âgé il y a longtemps que je ne l’avait vu mais je l’ai toujours trouver solide,bon courage à tous .De la part de la famille Real Nadeau et Marie-Reine Gagné de Ste-Sophie.


André Dubois
Une belle longue vie pour madame Isabelle. Toutes mes sympathies à la famille, en particulier Gervais avec qui j'allais à l'école à l'adolescence.


Louise Vigneault, Gaétan Boutin
Perdre un être cher est toujours une épreuve et ce, peu importe les circonstances. Nos plus sincères condoléances à votre famille spécialement et aux autres membres des familles Marcoux et Lafleur. Nos pensées sont avec vous en ce moment douloureux.


Benoit Fournier
Je viens d' apprendre la nouvelle à la Villa. Toutes mes sympathies. Un autre monument nous a quitté.


Françoise & Roger Paradis
Toutes nos sympathies à la famille Marcoux particulièrement à Gervais et sa conjointe Oriette


Jeanne-Mance Et Raymond Lessard
Nos plus sincères condoléances à toute la famille spécialement à Judith et Laurent. Perdre sa mère est un grosse partie de nous qui part avec elle mais elle sera quand même avec vous car les souvenirs demeurent eux.



Message de condoléances

Il vous est possible de faire parvenir à la famille un mot de sympathie, même si vous ne pouvez pas vous rendre sur les lieux. Cette attention sera grandement appréciée.