Le personnel et la direction de la maison funéraire sont conscients et responsables durant cette période de crise. C'est pourquoi nous encourageons toute la population à limiter les contacts physiques avec les familles endeuillées.

Nous suivons la situation de près et tenons à nous conformer aux normes émises par le gouvernement visant la sécurité publique. Un hochement de tête avec une main sur le coeur seront très significatifs pour vos proches en cette période de deuil.

L'abbé Onésime Isabelle - 1931-2020

L'abbé Onésime Isabelle 1931-2020

Décédé : 27 février 2020 à l'âge de 88 ans. L'abbé Onésime résidait à Québec et était natif de St-Tharsicius .

Né le : 9 décembre 1931


À l’Hôtel-Dieu de Québec le 27 février 2020, est décédé à l’âge de 88 ans, l'abbé Onésime Isabelle. Il était le fils de feu Napoléon Isabelle et de feu Délina Fradette. Il demeurait aux Habitations ‘Vivre Chez Soi’, St-Malo, Québec.

Il a été ordonné prêtre le 31 mai 1958. Par la suite, il a été curé dans les paroisses de St-Lazarre de Bellechasse, St-Henri de Lévis, St-Pierre et Ste-Pétronille (Île d’Orléans), Laurierville et Inverness.

La famille accueillera parents et amis pour recevoir vos témoignages de sympathies le vendredi 6 mars de 9h à 11h à l’église Ste-Anastasie de Lyster, au 3330 rue Bécancour, Lyster, G0S 1V0.  La cérémonie religieuse se déroulera au même endroit à 11h.

Il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Jean-Paul (Lucille Hallé), feu Rose-Hélène, Gabrielle, Jeannette, Sr Marcelle, SCIM, feu Rose-Alma, Yolande et Claude (Fernande Guimond).  Il laisse également dans le deuil ses confrères, neveux, nièces, parents et ami(s).  


La famille tient à remercier tout spécialement Mme Louisette Fortier pour son grand dévouement. Merci à Liliane et Lionel Fortier ainsi qu’aux parents, amis et résidents de l’Habitation `Vivre Chez Soi`.  Sincères remerciements au personnel de l’Hôtel-Dieu de Québec et tout spécialement le Dr. Henri-Louis Bouchard.

La famille accueillera parents et amis au :
Église Ste-Anastasie de Lyster
3330 rue Bécancour, Lyster, Qc. G0S 1V0
vendredi, le 6 mars 2020 dès 9h

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Église Ste-Anastasie de Lyster
3330, rue Bécancour, Lyster, Qc. G0S 1P0 Tél.: 819 389-5903
vendredi, le 6 mars 2020 à 11h

Témoignages de sympathie

Rita Fillion-Martineau
J’ai bien connu l’abbé Onésime et c’était un très bon prêtre. Mes sympathies à toute la famille.
Rita Fillion-Martineau


Andre Gagne
L'abbé Onésime était un prêtre extrêmement dévoué. Même malade, il avait tenu à assurer une présence régulièrement à la Cathédrale pendant la dernière Année Sainte. Il a toute mon admiration. Que le Seigneur le comble de sa Présence et de son Amour !
André Gagné ch. t.


Robert Boyd
Mes très Cher Codolences à tout sa famille particulièrement Claude car l'Abbé Onésime ma parler souvent de lui car moi aussi je suis natif de Grand'Mère et j'ai bien connu Claude.

Un prêtre très accueillant et généreux de son temps et une belle voix forte et clair.


louisette descôteux
à toi sr Marcelle et aux membres de ta famille , ma profonde sympathie pour le décès de ton frère Abbé Onésime. Ma prière t'accompagne.


Annette Collin (Lagevin)
Sympathies a toute la famille je suis de tout coeur avec vous je ne peut pas me rendre au funérailles cause de santé . Annette Collin Langevin ( Feu Maurice ) 160 rue principale Notre Dame du Rosaire Gor 2h0


Benoît Boily
Chers et amis,
Veuillez recevoit l'expresion de mes condoléances à l'occasion de mon comfrère de Grand Séminaire.
Onésime est resté toute sa vie proche des pauvres
et m'a toujours édiffié pour ses engagements.
J'offrirai l'eucharistiie ces jous-ci.
Benoît Boily, ptre.


samuella gagne-Talbot(Conrad)
L'Abbé Onésime d'une grande simplicité,dévoué et nous disait mon prénom c'est Onésime...Merci pour l'écoute,le réconfort dans nos moments difficiles en particulier en 1981 à Saint-Henri.Merci pour tout!
Condoleances à toute la famille!
Condoléances à madame Louisette Fortier.


Dominique Isabelle
Mes plus sincères condoléances à la famille de mon cousin qui nous a toujours accompagné dans les épreuves et que je n'ai pas assez connu de son vivant. Une autre page d'histoire de tournée....


Agathe Couture
Sincères condoléances de Raymond et moi. Nous garderons le souvenir d’un prêtre Attentif et dévoué à sa mission.
Notre pensée se tourne vers Louisette . Prends soin de toi maintenant. Amitiés. Agathecouture


Lise Tanguay
Sincères condoléances

Nous sommes de tout coeur avec vous en ces difficiles moments que vous vivez.


Lucienne Fillion
Sincères Condoléances à la famille Isabelle ,
nous gardons un très bon souvenir d’Onesime .Nous serons avec vous en pensée vendredi .
Alphonse Labrecque et Lucienne Fillion.....


fournier micheline
Toutes nos condoléances
Nous partageons votre peine

Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances.


Nicole Fournier
Je tiens à offrir mes sincères condoléances à toute la famille Isabelle ..........aussi de la part de ma mère Thérèse Lacroix d'Armagh cousine d'Onésime


Céline Cõté
Sincères condoléances à toute la famille, Céline Côté et toute la famille à Lionel Côté de St-Lazare de Bellechasse.


Cécile Nault
Mes plus sincères condoléances à la famille et amis . Merci pour tous les services, pensées et paroles donnés avec amour et amitié. Repose en paix !


Robert Nault
Mes sympathies à la famille, ma mère Monique Isabelle aimait beaucoup son petit cousin.
Sympathies
Salutations


Martin Gosselin
c était une tres belle personne de par ses sentiments et son raprochement des familles pauvres et d entraide au gens dans le besoin,je l ai conu du temps qui etait pretre a st-lazare dans bellechasse mes sympathies sinceres a toute la famille ainsi que Louisette Fortier pour tous se qu elle a fait


Alain Pelletier
Sincères condoléances à toute la famille et aux amis.Que de bons souvenirs. Je n'ai jamais oublié l'abbé Isabelle. Toujours attentif. Et, un excellent patineur en plus. Les enfants du petit village s'en soutiendront.


Rosario Morin et Marthe Trudel Morin
Bonjour à  toute la famille et les amis d'Onésime. Nous regrettons la perte d'un cousin formidable et toujours si dévoué. Malheureusement ma santé ne me permet pas encore d'aller offrir mes sympathies de vive voix ni d'assister a la cérémonie, mais j'y serai en pensée.
Marthe et Rosario Morin


Annie Aubin
Toutes mes sympathies à la famille. J'en garde de très beaux souvenirs. Une personne avec beaucoup de douceurs et de gentillesse. Bon courage!


Cécile Lévesque, une paroissienne de St-Malo
Les plus sincères condoléances

Mes sincères condoléances concernant la mort de l'abbé Onésime Isabelle. Je vais faire un don à la Fondation CERVO. J'ai beaucoup apprécié l'abbé Isabelle pour son écoute, son soutien et ses prières. Nous espérons qu'il va avoir une place de choix au paradis.
Cécile


Monique et Fernand Labrecque
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances


Gérard Collin

Je suis dans l’impossibilité de me rendre auprès de vous, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances

Cousin Gérard Collin
Notre-Dame du Rosaire


Henri louis. Charline H.-L. Bouchard
Mes sympathies à la famille.
Nous perdons un prêtre exceptionnel en qui tu pouvais tout lui confier sachant qu’il avait les qualités pour intervenir: l’écoute ; l’humilité,la connaissance et une discrète sagesse.Nous l’aimions comme ami vrai.
Merci aussi à Louisette et Liliane pour tant de dévouement à titre d’accompagnatrices aidantes volontaires.vous êtes des exemples.


Huguette Royer
À la mémoire d'une Personne Chère

Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs. Je me souviens très bien de lui quand il a été curé à St-Henri de Lévis

Sincères Condoléances


Huguette Fortier
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le déces d'Onésime.

Lui qui a souvent été le célébrant de nos évenements heureux de famille et un support dans les plus tristes aussi.

On en garde un bon souvenir.

Qu'il repose en paix.

Huguette, Danielle, Diane, Monique et Anne Fortier


Manon Fradette
Sincères sympathies à la famille, M. L'abbé Onésime a laissé une belle et grande marque à St-Lazare, nous ne l'avons jamais oublié!
De la famille de Roger Fradette et Noëlla Audet


Louise Isabelle
Mes sincères condoléances à la famille et aux proches.Je garde de bons souvenirs de mon oncle Onésime qui était toujours présent pour célébrer les grands événements et nous accompagner dans les épreuves. Son écoute attentive, sa bonté et sa patience vont nous manquer.


Gilbert Laverdière
Je tiens à vous offrir mes sympathies à la suite du décès de mon grand ami Onésime.
Dès son arrivé à St-Lazare, nous avons partagé une très grande amitié. Comme marguillers, j'ai pu apprécie sa grande générosité et son dévouement pour les citoyens de St-Lazare..
Avant de mourir, j'aurais aimé personnellement le remercié pour son implication dans la paroisse.
J'aurais aimé être présent pour vous offrir mes condoléances.


Réal Isabelle
C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès d’Onésime avec qui nous avons eu de belles conversations ces dernières années lors de nos rencontres annuelles de famille Isabelle à Lyster, et ce, en compagnie de nos cousins et cousines. Somme toute, des moments heureux qui resteront gravés dans nos mémoires.

Par ailleurs, c’est la première fois que nous aurons à traverser une difficile épreuve sans la présence rassurante d’Onésime. Il aura été de tous les départs et de tous les événements heureux de notre grande famille. Ses mots justes et sages, ses traits d’humour, son sourire avenant, son tempérament doux, ses talents de conteur, son dévouement et son amour inconditionnel des membres de sa famille proche, mais aussi de sa famille élargie ont marqué notre vie. Les réunions de famille ne seront plus jamais les mêmes sans lui.

Chers Jean-Paul, Gabrielle, Jeannette, Marcelle, Yolande et Claude, nous regrettons amèrement de ne pas pouvoir être présents demain, mais sachez que nous serons de tout cœur avec vous en cette journée.

Cousin Réal, petit-cousin Léon et Diane


Rachel Thibault
À la famille de l'abbé Onésime!
Je vous offre mes condoléances les plus sincères à l'occasion du départ de l'abbé Onésime qui était un cousin de ma mère Germaine Lacroix épouse de Moïse Thibault. Il nous avait fait l'honneur de célébrer la messe lors du 60e anniversaire de mariage de mes parents. Nous l'avons beaucoup apprécié. Il vous laisse de très bons souvenirs et il sera toujours avec vous.
Rachel Thibault, Sainte-Euphémie


Estelle Fradette
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.


Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Ma mère et mon frère se joignent à moi ??????


Line Dubé
Nos condoléances aux proches,à la famille et tout particulièrement à Louisette Fortier. Puisse ce message de compassion vous apporter du réconfort et soutien dans cette épreuve. Je garde, de cet homme inspirant, le souvenir d'une grande bonté et d'humanisme. Il avait à coeur et il était impliqué dans notre milieu de vie aux Habitations Vivre Chez Soi.Le côtoyer était enrichissant! Il m'a offert de l'écoute,des discussions et de précieux conseils. Je lui suis reconnaissante pour l'aide qu'il a fait envers mes parents. Je lui envoie toute ma gratitude, et souhaite qu'il repose en paix. En toute sympathie,
Line Cassandra,Jean-François et Benjamin


Lyne Dionne
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, les confrères ainsi qu'à Mme Louisette Fortier. . L'abbé Isabelle était très apprécié ici aux Habitations Vivre Chez Soi, son dévouement envers les personnes âgées était remarquable, un homme de coeur et d'amour, un homme si grand et si humble. Nous avons perdu un être Cher mais il restera toujours dans nos coeur. Abbé Isabelle allez en paix, nous aurons toujours une pensé pour vous.



Message de condoléances

Il vous est possible de faire parvenir à la famille un mot de sympathie, même si vous ne pouvez pas vous rendre sur les lieux. Cette attention sera grandement appréciée.