Le personnel et la direction de la maison funéraire sont conscients et responsables durant cette période de crise. C'est pourquoi nous encourageons toute la population à limiter les contacts physiques avec les familles endeuillées.

Nous suivons la situation de près et tenons à nous conformer aux normes émises par le gouvernement visant la sécurité publique. Un hochement de tête avec une main sur le coeur seront très significatifs pour vos proches en cette période de deuil.

Jeannine Charbonneau - 1933-2019

Jeannine Charbonneau 1933-2019

Décédée : 24 octobre 2019 à l'âge de 86 ans. Jeannine résidait à Plessisville.

Née le : 24 mars 1933


À la Villa de l’Érable de Plessisville, le 24 octobre 2019 est décédée à l'âge de 86 ans,

Madame Jeannine Charbonneau veuve de M. Jean-Claude Goudreau et de M. Arthur Boucher. Elle était domiciliée à Plessisville. Elle était la fille de feu Anthime Charbonneau et de feu Anna Saumure.

Une célébration de la parole aura lieu le samedi 2 novembre 2019 à 11h30 au Complexe Funéraire Jacques Couture inc., 1529 des Érables, Plessisville. La famille recevra les condoléances ce même samedi, jour de la célébration à compter de 9h30.

Madame Jeannine Charbonneau laisse dans le deuil, ses enfants : feu Claudette (Léon Beaupré conjoint de Rita Fournier), Pauline conjointe de Réal Gravel, Carmen compagne de Jean-Pierre Plante, Florence et Sylvie conjointe de René Gagné.

Ses 12 petits-enfants : Léo (Sophie), Claudia (Kar-lon), Robert (Marie-Josée), Samuel (Solenne),                Patrick, Mathieu (Marie-Ève), Hélène, Jeanne (Pascal), Jérémy Fillion, Karine (Sylvain), Steeve (Claudia) et Marc (Louise).

Ses 11 arrière-petits-enfants qu’elle adorait : Mikko, Elena, Elie, Élizabeth, Adélaïde, Elliot, Ali, Mayka, Alicia, Sarah-Ève et Damien.

Sa soeur Yvette (feu Victor) et sa belle-sœur Émérance Fortin (feu Jean).
Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs : Laurent (Pierrette), Rhéa, Réal (Claire), Jacqueline (Gérard) et Lauretta (Freddy).

Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, parents et amis.
La famille apprécierait des dons à la Fondation du Centre de Réadaptation l’InterVal. Les formulaires seront disponibles à la maison funéraire ou par internet à l’adresse suivante : www.centreinterval.qc.ca

Nos plus sincères condoléances aux membres des familles éprouvés par le deuil.

La famille accueillera parents et amis au :
Plessisville - Complexe Funéraire Jacques Couture
1529 rue des Érables, Plessisville, Québec G6L 2C9 Tél: 819-362-2155 Fax: 819-365-4927
samedi, le 2 novembre 2019 dès 9h30

Une cérémonie commémorative aura lieu :
Célébration de la parole au Complexe Funéraire

samedi, le 2 novembre 2019 à 11h30

En guise de sympathie des dons seraient appréciés :
Fondation du Centre de Réadaptation l'InterVal

Témoignages de sympathie

Francine Guimond
Sincères condoléances

Nous sommes de tout coeur avec vous en ces difficiles moments que vous vivez.


Francine Habel
Mes plus sincères condoléances les cousines et toute la famille .Je suis de tout coeur avec vous .xxxoo


Lise Tanguay
Dernier Voyage

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.


Raymond Charbonneau
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.


Murielle Bernard
Mes sincères condoléances Sylvie ainsi qu'à tes sœurs, et à toute votre famille.


Famille Chartrand
À la mémoire d'une Personne Chère

Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs.

Sincères Condoléances


Olivier, Pauline et Simon ABOSSOLO
Très chers amis, recevez toutes nos sincères condoléances et pensées d'amour fraternel en ce moment de deuil. Nos prières accompagnent votre maman et grand-maman Jeannine sur son chemin vers la Lumière. Nul doute que son beau sourire éclatant de joie brille déjà dans le ciel, nouvelle étoile parmi ses soeurs de Lumière.
Avec toute notre affection.
Olivier, Pauline et Simon ABOSSOLO.


Jérôme COLONNA
J'aurais tant aimé vous rencontrer tous ainsi que Jeanine, votre maman aimante et courageuse. Elle a tout accompli ici et s'en est retournée dans la Lumière.
Elle laisse un vide, l'Amour que vous pouviez lui temoigner devra voyager au plus profond de votre coeur, le lieu de Grand Rencontre, elle s'y tient et vous sourit.
Je présente mes très sincères et chaleureuses condoléances à votre grande famille et à vos proches. Jérôme


Yvan Fortin
Mes plus sincères condoléances.



Message de condoléances

Il vous est possible de faire parvenir à la famille un mot de sympathie, même si vous ne pouvez pas vous rendre sur les lieux. Cette attention sera grandement appréciée.