Le personnel et la direction de la maison funéraire sont conscients et responsables durant cette période de crise. C'est pourquoi nous encourageons toute la population à limiter les contacts physiques avec les familles endeuillées.

Nous suivons la situation de près et tenons à nous conformer aux normes émises par le gouvernement visant la sécurité publique. Un hochement de tête avec une main sur le coeur seront très significatifs pour vos proches en cette période de deuil.

Denis Bergeron - 1932-2020

Denis Bergeron 1932-2020

Décédé : 5 avril 2020 à l'âge de 87 ans. Denis résidait à Plessisville et autrefois à Laurierville.

Né le : 26 mai 1932


Entouré de sa famille est décédé au Centre d’Hébergement Le Tilleul de Plessisville, le 5 avril 2020 à l’âge de 87 ans et 10 mois, Monsieur Denis Bergeron époux de feu Marguerite Caron. Il était domicilié à Plessisville et autrefois de Laurierville. Il était le fils de feu Ulysse Bergeron et de feu Juliette Bourque.

Monsieur Denis Bergeron laisse dans le deuil, ses enfants : feu Jean-Denis, Réjean (Chantal Provencher), Ghislain (Sylvie Bédard), Gilles (feu Guylaine Paris) et ami de Suzanne Patoine, Maryse (Gilbert Charest), Manon (Alain Gallichand) et Louise (Jocelyn Lafond).

Ses petits-enfants : Karine, Geneviève, feu Jean-Sébastien, Julie, François, Anik, Rémi, Régis, Félix, Christine, Mathieu, Philippe ainsi que ses 16 arrière-petits-enfants.

Il était le frère de : feu Réal (feu Hélène Gosselin), Rock (Alice Labrie), feu Gilles, Camille (Denise Boutin), Jacqueline (feu Roland Caron), Monique (Alfred Paradis), Gérard (Denise Martineau), André (Gervaise Leblanc) et Fernande (André Morissette).

Il était le beau-frère de : feu Jeannette (feu Gérard Côté), feu Léonard (feu Laurette Dion),
feu Pauline (feu Hervé St-Pierre), Madeleine (feu Alcide Blanchette), Juliette (Fernand Bouffard),
feu André, feu Louisette (Adrien Pelletier), Ghislaine (feu Raoul Bouffard), Denise (Albert Breton),
Fernand, prêtre, Lise (André Ferland), feu Huguette (Jean-Guy Lemieux), Lorraine (Lucien Bouffard),            Serge (Céline Fortier) et Céline (Jacques Couture).

Il laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et amis.
La famille tient à remercier tout le personnel du Centre d’Hébergement Le Tilleul pour les bons soins prodigués à Denis.  De plus, la famille Bergeron envoie de sincères salutations et remerciements aux membres du personnel de la résidence La Providence qui lui ont procuré un milieu de vie qu’il a adoré dans les dernières années.                                                                                                                                  

Votre sympathie peut se traduire par un don à la Fondation des Maladies du Cœur et de l’AVC et/ou à la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable. Les formulaires seront disponibles à la maison funéraire ou sur notre site internet.

SUITE AUX NORMES GOUVERNEMENTALES AU SUJET DU COVID-19, UNE MESSE COMMÉMORATIVE AURA LIEU À UNE DATE ULTÉRIEURE. D’AUTRES INFORMATIONS SUIVRONT EN TEMPS OPPORTUN.

SI VOUS DÉSIREZ, VOUS POUVEZ LAISSER VOS VOEUX DE SYMPATHIE DANS LA SECTION "TÉMOIGNAGES DE SYMPATHIE," QUI, PAR LA SUITE SERONT REMIS À LA FAMILLE.


Nos plus sincères condoléances aux membres des familles éprouvés par le deuil.

Une cérémonie commémorative aura lieu :
À une date ultérieure

En guise de sympathie des dons seraient appréciés :
Fondation du CLSC-CHSLD de l'Érable

Témoignages de sympathie

Diane Bergeron et Gilles Dion
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
La distance rend ma présence impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort.

Mes plus sincères condoléances


Ginette Boulanger-Laliberté
Nous offrons nos plus sincères sympathies à tous les membres de votre famille . Nous vous envoyons beaucoup d’ondes positives afin de pouvoir traverser cette épreuve ! De là-haut, il veillera sur chacun (e) de vous ! Toutes nos pensées vous accompagnent !


Yolaine Bellemare
Sympathie à ses proches, la famille Aurèle Bellemare.


Nathalie Bergeron
Nos sympathies , notre cœur et nos pensées sont avec vous surtout pendant se moment difficile.


Nicole Bibeau
Toutes nos sincères condaléances à vous tous et spécalement à Maryse et Gilbert .Nos pensés sont pour vous .Nicole et Benoît Lambert Inverness .


Léo Désaulniers
Une pensée spéciale pour M. Denis
avec qui je n'ai que de bons souvenirs.


Normand Dion
Toutes nos condoléances
Nous partageons votre peine

Il est difficile de trouver les mots pour traduire ce que l'on ressent en pareille circonstance, mais sachez que nous sommes avec vous en pensée et que nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille
Normand &Brigitte


Colette Brochu

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez.
Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.à la famille Bergeron et Caron


Serge Lacasse
Salut Gilles, moi et Isabel voulions te souhaiter nos sympathies a toi et toute ta famille .


Virginie Filteau
Mes plus sincères sympathies à Gilles et toute sa famille. En espérant du plus profond du coeur que Monsieur Bergeron ait pu avoir une belle fin de vie malgré ces temps difficiles.


Lise et Denis Beaudoin
Toutes nos sympathies à Ghislain et Sylvie (ma tite soeur) et à toute la famille, on pense à vous pendant ces temps difficiles, prenez bien soin de vous tous x


Marie-Claude Beaulieu
Le personnel de la clinique d’optométrie de l’Érable offre ses sincères condoléances à la famille.


Serge Girard
Lorsqu'on rencontrait Denis que ce soit à Laurierville il y a quelque temps ou encore à La Résidence La Providence, Denis avait toujours un bon mot pour nous. On s'ennuiera beaucoup de sa bonne humeur et de son sourire.
Au nom de notre mère Béatrice Trahan toute la famille Girard tiens à offrir aux familles Caron et Bergeron nos sincères condoléances.


Francine Bourque
Sincères condoléances aux cousins et cousines de la famille Bergeron. Mes sympathies à toute la famille de Dénis. Bonne chance dans ces temps difficiles, Une cousine, Francine Bourque (fille d’Emile)


Réjean Leblanc
Nos sympathies à la famille de Réjean et Nadine


Jocelyne,Marc, Jean-Francois Morissette
En ces temps de confinement, un deuil est d’autant plus difficile. Nous sommes avec vous de tout coeur. En souhaitant que, là où il est, il veillera sur vous et sur ses proches. Il nous a laissé des souvenirs impérissables de printemps a la cabane et il laisse une soeur qui l’aimait profondément. Alors en sa mémoire, on ne se versera pas un verre de vin mais bien une bonne cuillère de sirop d’érable. Bon voyage mon oncle. Sincères sympathies a vous tous. Fernande, André, Marc, Jean-Francois, Jocelyne, conjoints, conjointes et enfants.


florence demers michel
mes sympathies a la famille BERGERONS et CORON mes pensées vous acompagnent


Marc Bergeron Danielle Tardif
Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié.

Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.


Gervaise Bergeron
Mes sympathie a la famille de la part de Andre Gervaise Guylaine chantal France Yves et Manon ainsi que conjoint


Danielle et Serge Bilodeau
Nos condoléances a nos cousins et cousines et nos tantes et oncles Bergeron. Nous sommes désolés de ne pouvoir assister a ses funérailles. Nous garderons un tres bon souvenir de notre oncle Denis.


Denise et Jeannette Labrie
Nos condoléances a tous les Enfants et
Freres et Soeurs


Julie Bergeron
Je tiens a vous offrir mes condoléances a toute votre famille. Toutes mes pensées sont tournées vers vous en ces temps particulièrement difficiles.


Manon Beaudoin
Dès qu’il entrait dans la salle à manger, sa bonne humeur était contagieuse. Ce fût un privilège de côtoyer un si souriant et plein de bonté. Merci pour ce bout de route partagé. Sincères condoléances à toute la famille.


Nathalie Bouffard (pour la famille)
Nous voulons vous témoigner notre profonde tristesse Suite à la perte de votre père Dénis. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Nathalie pour la famille de Ghislaine Caron-Bouffard


Mélanie Desmarais
Mes sympathies à toute la famille. J'ai eu le bonheur de cotôyer M.Bergeron quand il était à la Providence. Un homme d'une sensibilité incroyable, comme on en voit rarement.


DENISE ET GERALD GINGRAS
Nos sympathies au familles Bergeron et Caron un autre du 9 qui est parti . DENISE et GERALD GINGRAS


Roger Chandonnet Johanne Fecteau
Dernier Voyage

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.
Nous avons que des beaux souvenir avec Denis , pour l'avoir côtoyé durent plusieurs années, surtout à la chasse aux caribou et à l'orignal qui resteras gravé dans notre coeur.


Jocelyne Comtois
Mes sympathies à la famille Bergeron pour le décès de Denis qui était mon parrain. Nous pensons à vous dans ces moments dificilles.



Informer un proche

Il vous est possible d'envoyer l'avis de décès à un proche en remplissant le formulaire ci-bas.